vendredi 9 octobre 2015

Au théâtre ce soir.

"Bonjour mon cher Manuel te voilà fort élégant pour ce comité interministériel. 
-Elégant, élégant, comme tu y vas mon cher Bernard.
-Les gants, oui. Voilà une idée admirable pour stopper cette funeste hécatombe routière. Rendons le port des gants obligatoires pour les conducteurs de deux roues dès 2016.
-Sacré Alain. Toujours cet esprit d'à propos que nous t'envions tant.
-Ah, Marisol te voilà. Cette étole en renard te sied à ravir. 
-Je sais, je sais. Mais Ségolène ne sera pas fâchée. C'est du faux.
-Quoi, un faux radar?
-Sacré Alain. Il ne s'arrête plus. De faux radars! Que n'y avons nous pensé plus tôt!
-Des faux radars, je veux bien. Mais on garde les vrais PV."
[...]

Extrait de l'acte 1 scène 1 de Comment Inspirer Sourire et Raillerie.
Avec par ordre d'apparition:
Bernard CAZENUVE
Manuel VALLS
Alain VIDALIES
Marisol TOURAINE

Les décors sont de Claude GOT et les costumes de Chantal PERRICHON

Toute ressemblance avec des personnages réels n'est pas fortuite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire