samedi 21 février 2015

Les copains... et la famille.

Parental advisory: explicit lyrics in this post. 
Les bons sentiments et la musique genre guimauve napolitaine ça me navre profondément. Doublement quand cela touche à la moto. Une récente vidéo mélant ces deux ingrédients a créé un certain beuze dans le monde du deux roues. Voire plus (de roues) si affinités. Donc avant de (peut-être) lire ce qui suit, clique sur le lien ci-dessus si tu n'as pas idée de l'objet de mon courroux. Coucou.
Il est donc fortement question, de manière très appuyée, de "la grande famille des motards". La famille on ne la choisit pas contrairement aux copains. Famille, mot légèrement galvaudé quand dans le monde de l'entreprise elle tend à faire croire au soutier qui'l appartient au même monde que son patron... La famille, c'est souvent comme les restos. La vitrine est alléchante, mais vaut mieux éviter l'arrière cuisine.
Donc pour faire partie de la famille, il faut être é-qui-pé. (Il y a même des membres Premium sur-équipés avec mini cam sur le casque. Une vidéo protection probablement) Attention, il faut être classe quand même, comme en témoigne le cousin interstellaire Dark Vador de retour du dia de los muertes. C'est qu'on est accoutré comme des supers héros! Le plus gros souci de nos jours, c'est de trouver une cabine téléphonique pour passer du statut de Jules Martin à celui de Motorman. Toute peine méritant récompense, on a alors
droit au regard émerveillé des enfants. Sérieux? Le gus avec la panoplie complète de Chevalier du Zodiaque, je pense qu'il a plutôt en tête d'attirer le regard des charmantes jeunes mamans que celle de leur progéniture. 
La minute philosophique quant à elle, malgré la relecture des oeuvres complètes de Jean Claude Van Damme me plonge dans un abîme de perplexité. "Beaucoup de gens se demandent s'il y a une vie après la mort, mais beaucoup oublient qu'il y en a une avant." Si c'est une vie avant la mort, La Palice est le père des motards. Si c'est une vie avant la vie, il est urgent d'équiper le spermatozoïdes! 
Sur le fond, on n'échappe pas à "L'esprit motard". Rappel utile, l'esprit motard c'est ce qu'il y a dans le casque. (JM Gourio) Lequel esprit est donc lié à l'équipement, preuve d'adhésion. Tu dis ça à une cheval de bois, il te flanque une ruade. 
Le coup de grâce: "En tant que motard je ne fais signe qu'aux copains équipés." Belle ouverture d'esprit. Chacun ses marottes. Avec toutes ces brêles en plastique carénées, il m'arrive parfois de saluer un Scotère confondu avec une GT... Mais équipé ou pas, si je croise cette demoiselle, je lui ferai signe, c'est sûr, même si je n'ai pas l'intention de fonder une famille avec elle. Bref tu as compris: "Si tu veux rejoindre la famille, équipe toi."
A la vision de cette oeuvre collective, je serais motard à certaines occasions. Ce qui me vaudrait d'être salué par les membres de la famille. Vu comme ça, évitez de me saluer en général, ça économisera vos forces et en ce qui concerne la valeur du salut et par extension de cet esprit de famille, je me suis déjà exprimé à ce sujet. Décidément, voilà bien le genre de message qui ne peut que renforcer mon esprit Tefal. 
Sortez couverts. (de ce que vous voulez)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire