lundi 24 juin 2013

Trahi par Prévert.

Ami lecteur, tu n'es pas sans savoir, sinon cette lacune sera comblée d'ici quelques mots, que je suis l'heureux détenteur d'un compte Twitter. Je sais HSBC ou UBS c'est plus classe. Or donc, sur FaceBook on a des amis. Sur (dans?) Twitter, ce sont des "followers". En bon Français "suiveurs" , ce qui me fait furieusement penser au Tour de France qui va bientôt emplir l'espace médiatique, et les parts disponibles de cerveaux, après Roland Garros. Abonnés est plus sympa quand même. Bref, ces followers s'abonnent à un compte, probablement en raison de l'intérêt qu'ils portent à ses messages.
C'est donc toujours avec satisfaction, il faut bien le dire, que j'accueille un nouvel abonné. Je passe sur le comment les autres "Twittos" t'adoptent. J'ai failli choper une migraine en tentant de le mettre en mots. Par contre je suis quand même assez surpris lorsque je parcours la liste de ceux qui me suivent. Je n'entre pas dans le détail, mais elle a un côté inventaire à la Prévert qui me laisse songeur.
Aujourd'hui donc, heureuse surprise, deux nouveaux abonnés. "Zarmaaa, t'as mis un kit?" Enthousiasme rapidement douché. Car voilà que Prévert me fait un sacré pied de nez.
Depuis ce 24 juin, je compte aux nombre de mes followers, le compte officiel de TomTom France. Non pas Tom Novembre, ni Tom & Jerry, encore moins Tom de Savoie. Oui, le fabricant de GPS. Me faire ça à moi! Voilà bien un paradoxe de cette époque. Une entreprise qui se targue de guider le peuple de la route, me suit. Me suivre alors que je reste un inconditionnel de la carte routière dans le meilleur cas. Sans compter les jours où je ne me fie qu'à mon instinct et aux panneaux indicateurs. Serais-je à ce point un phare de la twittosphère, une balise pour l’internationale des égarés, un waypoint sur le chemin de la rédemption motocycliste? Ou plus sordidement, suis-je moi aussi une victime de la NSA et de PRISM ? Je me perds en conjectures.
Mais le pire est peut-être à venir. J'attends avec angoisse le moment ou SHAD s'abonnera à mon compte!

1 commentaire:

  1. Comme quoi l'anonymat a du bon.
    Pour vivre heureux vivons cachés!
    AC DC

    RépondreSupprimer