mardi 17 mai 2011

Baïonnettes intelligentes.

Limitations de vitesses: on peut encore rêver.
L'intelligence de la baïonnette en laissera plus d'un sceptique. Pourtant la théorie de la baïonnette intelligente existe bel et bien. C'est une notion qui en droit pénal condamne l'obéissance à un ordre manifestement illégal. La formulation évoque la situation du soldat (la baïonnette) qui doit refuser d'exécuter un ordre manifestement illégal (car même l'engagement militaire ne saurait faire disparaître la conscience - l'intelligence - de ses actes).
Entre l'illégalité et la stupidité on a parfois du mal à glisser une feuille de Riz La +. L'occasion est inespérée suite aux décisions du CISR (spécifiques aux deux roues) du 11 mai dernier de faire notre cette théorie. Qu'apporte en effet en matière de sécurité (active ou passive) une plaque format A4 ? Qu'apporte en matière de sécurité, active ou passive, le port d'une tenue fluorescente quand on connaît les circonstances de la majorité des accidents dans lesquels sont impliqués les deux roues ? Quel crédit accorder à une telle mesure quand on sait que les moins de 125 cm3 en sont dispensés ? Quel crédit accorder à une mesure allant dans le sens de la protection quand pourrait être verbalisé le motard en cuir et bottes et béni par la législation le gus en claquettes, short ET gilet "réglementaire" ?
Le jour où ces obstétriciens accoucheurs de mesures iniques encouragés par quelques obsédés monomaniaques qui squattent les médias audio-visuels comprendront que les risques sont avant tout liés à des comportements imbéciles, quels que soient leurs natures, il sera temps de discuter.
Ce n'est que bonne logique de considérer ces mesures comme nulles et non avenues et donc par conséquent être nous aussi des baïonnettes intelligentes.* Une seule attitude raisonnable, une seule attitude sensée, une seule attitude intelligente : LE BOYCOTT ! A ce sujet, je tiens à saluer l'attitude du camarade Thibault, chef de la Confédération Générale des Twins, (C'est bien ça CGT non?) qui s'est déclaré opposé à cette mesure vestimentaire : "Motard, je ne roulerai pas en gilet jaune! " J'ignorais cette facette du secrétaire général !. Encore que le bol qu'il porte en permanence (le même que Mireille Mathieu) aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Résolument combatif et optimiste, (faut bien) je frémis déjà quand je sens ici où là pointer le couplet de la compromission. Ayons juste à l'esprit que le jaune est la couleur des cocus et des briseurs de grèves ! (Entre autres!)
Et pour commencer, j'espère ardemment lors des manifs à venir ne pas voir se pointer le staff d'organisation et de sécurité parés de l'objet du délit. Sinon, c'est simple, la manif je la ferai au bistrot ! 
*On peut espérer aussi que les forces de l'ordre aient cette idée à l'esprit. On peut rêver non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire