lundi 2 mars 2015

Magic Puces*

Parcourant avec le zèle qui m'est coutumier le numéro de mars de Moto Mag', je m'arrête sur l'essai consacré à la Ducati Panigale 1299 S. Faut être précis. Je me dis que l'engin doit envoyer du (gros) bois. Il y a écrit "Performance" dessus, alors... Tout ceci m'est confirmé par la lecture du papier d'Axel Mellerin. J'en viens à me demander, s'il faut des puces savantes pour faire passer 205 cv sur la piste, (je n'ose dire la route) ou si c'est par la grâce d'icelles que l'on peut passer ces 205 cv. Vous ne saisissez pas la nuance? Moi non plus. 
Donc cette très belle moto fonctionne correctement par le biais de: DTC, DWC, EBC, DQS, ABS, DDA, GPS, Smart EC
Je constate néanmoins avec une satisfaction certaine qu'un mode particulier aux Harley n'est pas utilisé par Ducati: le FTW.  Nous aussi on sait cultiver noter différence!


*Fine allusion à une certaine rubrique, (disparue) d'un certain magazine qui parlera aux plus aguerris d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire