Demain samedi 22 septembre, la FFMC appelle à manifester massivement contre le CT européen. Certains répugnent à manifester, d'autres peuvent en être empêchés. S'adresser à nos députés reste une solution simple à mettre en eouvre et prend 5 minutes de notre si précieux temps. C'est pour quoi jenvoie ce courrier à l'ensemble des 72 députés européens français. Libre à vous de faire de même et faire entendre ainsi votre opposition à ce projet.
"Le parlement européen est amené à se prononcer sur un contrôle technique des deux roues de plus de cinquante centimètres cubes proposé par la commission européenne.
La commission s'appuie sur une étude fournie par la société DEKRA, dont on peut penser qu'elle est en l'occurrence juge et partie. Pour résumer, ce rapport prétend qu'un contrôle technique des deux roues amènerait une réduction significative de l'accidentologie de cette catégorie de véhicules.
Curieuse conception de la démocratie de la part de la commission, que de s'appuyer sur une étude dont les intérêts de l'auteur sont bien connus et revendiqués. N'est-ce pas là un exemple de conflit d'intérêt?
D'autant plus que le très sérieux rapport MAIDS dont les auteurs n'ont rien à vendre, démontre le contraire. Il conclut à l’absence de lien entre mise en œuvre du contrôle technique et risque d’accident , aussi bien pour les voitures que pour les deux-roues motorisés (moins de 1 % des accidents concernant les deux roues motorisés ont pour cause principale ou accessoire le mauvais état du véhicule, selon celui-ci) Force est de voir dans cette offensive la réussite du lobby des chaines de contrôle technique qui compte sur une Europe qui marche sur la tête avec brio, pour lui apporter une bouffée d’oxygène dans un marché en dépression.
Voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Elu du peuple, vous êtes à même d'être son porte parole. La sécurité des motards on peut en parler à travers les infrastructures routières, le coût souvent élevé des équipements de protection et la nécessaire éducation de l'ensemble des usagers. Pas au son du tiroir caisse, au bénéfice de groupes privés dont les usagers de la route, toutes catégories confondues deviendraient les débiteurs.
Dire non à ce contrôle technique serait tout à l'honneur de votre fonction, seul maillon démocratique des peuples dans une Europe perçue, bien souvent à juste titre, non pas comme celle des peuples, mais celle de la puissance financière."
Pour faire circuler ce message, ou un autre, il suffit de récupérer les adresses des députés ici, les coller dans votre client de messagerie, et c'est parti!
Merci Pascal.;)
RépondreSupprimerJ' ai copié les adresses et ça ne marche pas.
faut il les copier coller une par une?
AC
Il faut les déposer dans un tableur en utilisant les virgules comme séparateurs. Chaque adresse est ainsi collée dans une cellule. Ensuite, sauvegarder la feuille au format .csv .
RépondreSupprimerImporter la feuille dans le client de messagerie et ça devrait fonctionner.Bon courage!
Bien le commentaire; entièrement d'accord avec toi..
RépondreSupprimerSi miss V11 rc ne m'avait pas mis à terre, j'aurais été des vôtre pour défiler.
Elle est belle l'Europe qu'on nous prépare!!