samedi 19 mars 2016

Une moto différente.


Abus de Jack Daniel's, dispute conjugale? Le designer responsable de la 750 HD "Street" doit avoir quelque excuse à faire valoir. Vu l'empressement du public à essayer ce modèle et l'enthousiasme des concessionnaires à le promouvoir, je ne dois pas être le seul à le trouver... différente. Politiquement correct oblige. Dans une famille, c'est ce qu'on dit: c'est un enfant différent. Certains plus lucides n'hésitent pas: "Fini à la pisse", résume bien la situation.
Tellement différente que pour authentifier la parenté de la moto, un test ADN ne serait pas de trop. Enfin, les égoûts et les couleurs...
Depuis le début, je suis surtout dubitatif quant au public visé par l'engin. Acheteur malvoyant? Dans ce cas, un combo Harley/Afflelou serait envisageable: une paire de Tchin Tchin achetée, une Street pour 1 € de plus. Chanteur puni par sa maison de disque après un flop commercial? (Personne ne me reconnaît plus en Harley davidson...) 
Je tiens enfin ma réponse. C'est très clair, après consultation des options offertes. Quand je dis offerte, ne rêvez pas non plus. Donc la cible est double, HD s'adressant à la fois aux motos écoles et aux maladroits et à la marge aux nostalgiques du BMX free style. Le document joint aura tôt fait de vous convaincre. 
Il y a tout de même un côté positif, comme d'habitude. Personne ne nous oblige à en acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire