mercredi 29 septembre 2010

Liberté

L'édito de Twin Zone est mort. Vive blog de zone. En juin 2001, j'écrivais ceci: "La TWIN ZONE s'enrichit d'un édito à contenu et périodicité variables." Ce temps est venu. Sauf que ce ne sera plus un édito. Neuf années durant j'ai souvent ramé. Ramé pour trouver un sujet qui m'inspire. Ramé pour mettre les mots les plus justes possible dessus. Râlé parfois de ne pouvoir m'emparer de tel autre parce que ce n'était pas le moment. Ce temps est révolu. Grâce à blog de zone, j'aurai enfin la liberté du temps et du sujet. Qu'il tienne en trois lignes ou en cinquante. Pour clore ce premier message, merci à tous ceux qui ont suivi ou réagi sur les 95 éditoriaux échelonnés entre juin 2001 et octobre 2010. Merci aussi à Lolo et Mars qui ont  pris la plume avec talent en quelques occasions. Et maintenant, GAZ!
Bonsoir chez vous.

15 commentaires:

  1. ben voilà... on quitte le navire, on sombre dans la facilité, on laisse ses addicts à la dérive, on cède aux sirènes de la mode bloguesque... pourquoi pas une page fessebouc tant qu'on y est !!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe cette idée et puis si des TZ veulent continuer un édito sur le forum de temps en temps pourquoi ne pas le suggérer à Pascal : il verra si cela peut être édité...
    en tout cas j'adhère à ce nouvel outil...

    RépondreSupprimer
  3. j'suis pour j'suis contre , en fait j'sais pas trop mais le principal étant l'espace de liberté et de discussion , la forme est donc moins importante
    j'aimais bien quand même tes éditos
    peut-être qu'on aurait pu se relayer et en faire un chaque membre mois après mois
    qui sait ?
    en tous cas bienvenu au blog je lui souhaite autant de succès

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi un blog???
    On dirait le nom d'une race extraterrestre dans une série z des années 70 !!
    Je suis à la traine (pour une fois) avec ces nouveaux moyens de "communication" et j'ai du mal à saisir leurs fonctionnements.
    Pour l'édito, je me faisais une joie de découvrir les sujets que notre gourou à tous jugeait dignes d'être présentés dans sa tribune mensuelle. Je me ferai une raison.
    COLT

    RépondreSupprimer
  5. Grand Chambellan1 octobre 2010 à 10:24

    Bonjour le Blog, à modérer...???
    Pour Desmo, que l'on se soit relayé mois par mois pour écrire des éditos, la perche a été de nombreuses fois tendue par Skip'. Pas trop de réponses justement, et je comprends que Scalp ait rendu la main. Mais ceux qui ont quelque prose à faire partager le peuvent. Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
    Grand Chambellan.

    RépondreSupprimer
  6. "Pour l'édito, je me faisais une joie de découvrir les sujets que notre gourou à tous jugeait dignes d'être présentés dans sa tribune mensuelle. Je me ferai une raison.
    COLT"

    Il n'y a pas raison que tu ne retrouves pas la même joie... juste la périodicité change.
    La forme aussi devrait être plus libre et la possibilité d'ajouter des commentaires sans devoir passer par un forum et la retenue (?) qui en découle m'apparait comme une évolution positive.

    Mandello

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas, la toph du mois est belle...

    Pour le reste, chui comme Colt, dubitatif mais pas réfractaire...a voir donc! en esperrant que le non carcan de la prose mensuelle ne soit pas un prétexte a plus de prose du tout...c'est un peu l'angoisse qui monte a la gorge quand on lit le dernier Edito skippyial...

    STHS

    RépondreSupprimer
  8. Pour la modération, le GC a raison, ça pourrait être compliqué. Pour l'instant, c'est open, mais je me réserve la possibilité de n'autoriser l'accès qu'à ceux qui s'inscrivent. Dons, inscrivez-vous. ;-))
    Finalement, je me demande si ça ne va pas me donner plus de taf que l'édito cette affaire!

    RépondreSupprimer
  9. je crains que oui !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Si j'ai bien compris,l'intérêt de la chose c'est que le skipper va pouvoir se reposer et feignasser à son rythme et que nous en contrepartie on va pouvoir mettre des commentaires désobligeants en se planquant derrière des pseudos à la con.
    GIANI PAGOLIANE.

    RépondreSupprimer